top of page
Rechercher
  • MJC

PROJET DEMOS LA NOUVELLE SAISON!!!

Et voici la nouvelle cohorte! 15 enfants venus des écoles de Ste Foy d 'Aigrefeuille, Tarabel, Vallegue, Montesquieu Lauragais, Nailloux, Montclar Lauragais et Avignonet Lauragais pour participer à la belle aventure Demos.

Pendant trois ans, tous les lundis et jeudis ils vont se retrouver au centre aéré de Villefranche Lauragais pour un atelier d une 1h30, sous le regard bienveillant de Cécile leur referente, Maelys leur professeur de flûte, Stanislas pour la clarinette, sans oublier Jeanne pour le chant .

Pendant les vacances scolaires ils iront à la Halle aux Grains de Toulouse pour y retrouver les 6 autres ateliers de la Haute Garonne et former le Grand orchestre sous la houlette de Christophe Mangou.

Ce dispositif entièrement financé par le conseil départemental avec l'aide la communauté de communes Terres Lauragais permet l'accès à la pratique d'un instrument de musique au sein d'un orchestre à des enfants qui n'auraient pas pu en raison de leur éloignement géographique, pour des raisons pécuniaires ou autres différences sociales. C'est un magnifique cadeau que votre maison est fière de porter et gérer.

Et comme disait Ludwig Van Beethoven : "La musique est une révélation plus haute que toute sagesse ou toute philosophie.




46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page